Lolita Harajuku

Les différents styles de Lolita

Les différents styles de Lolita
Il existe de nombreux styles, sous-styles et thèmes différents au sein des Lolitas ! ainsi que plusieurs styles apparentés qui sont souvent croisés avec la mode Lolita.

Les styles sont généralement utilisés pour rendre la vie un peu plus facile lorsqu'on parle de Lolita, et ne sont pas gravés dans la pierre. Une Lolita peut porter plusieurs styles, et de nombreuses tenues Lolita peuvent ne pas être un style pur, mais avoir des éléments d'un ou deux autres styles.

En savoir plus →

Qu'est-ce que le Lolita ?

Qu'est-ce que le Lolita ?
La mode Lolita a commencé à Harajuku, à Tokyo, dans les années 1980, lorsque les rues Omotesando et Takeshita-dori, dans le district de Harajuku, étaient fermées à la circulation le dimanche. Cette fermeture a permis aux jeunes de se rassembler dans le parc Yoyogi et les rues avoisinantes pour écouter de la musique rock, faire du shopping et simplement passer du temps avec d'autres jeunes. Les jeunes et les artistes de rue ont commencé à apparaître dans des tenues sauvages et non conventionnelles qui se sont progressivement transformées en styles reconnaissables tels que lolita, yaru ou kogal, decora et ganguro.

En savoir plus →